Il était une fois le bassin d'Arcachon

Andernos les bains

Déambulez à pied ou à vélo dans les ruelles d’Andernos : du camping au port ostréicole en passant par la rue piétonne et l’Eglise St Eloi et ses vestiges gallo-romains.

Pause déjeuner avec dégustation d’huîtres dans les cabanes du port ostréicole avant de partir vous balader dans le site naturel de St Brice-Les Quinconces.

Puis petit tour dans la rue piétonne où vous trouverez boutiques, bars et restaurants.

Vous pourrez finir la journée sur la plus longue jetée de France (232m de long) où vous pourrez admirer le coucher de soleil.

Arcachon

La ville aux 4 saisons :

La Ville d’Hiver, quartier historique avec ses villas typiques, la Ville d’Eté, quartier du front de mer ; la ville d’Automne avec le port d’Arcachon et sa criée ; la Ville de Printemps établie autour de la source des Abatilles, de la plage Péreire et ses promenades piétonnes.

La dune du Pilat

109m de haut, 500m de large, 2700m de long et 60 millions de m3 de sable. Plus haute dune d’Europe, elle offre un point de vue exceptionnel : d’un côté, la pointe du Cap Ferret, le Banc d’Arguin, l’Océan et de l’autre la forêt de pins. Parking payant.

Renseignements : www.ladunedupilat.com

Arès

A Arès, ville voisine d’Andernos, vous découvrirez le Bassin plus côté nature avec la réserve des prés salés ou le site de St Brice et son bassin de baignade.

Le port ostréicole est également un site typique et touristique avec ses cabanes colorées. Lieu où vous profiterez également de magnifiques points de vue sur le Bassin d’Arcachon tout en dégustant les huitres.

Point de départ également pour la découverte des Prés salés en canoe.

Renseignements : www.canoe-kayak-bassindarcachon.fr

Le Cap Ferret

La Presqu’île du Cap Ferret est située entre mer et forêt. Vous y découvrirez des paysages complétements différents :

D’un côté, les plages océanes pour vous baigner ou surfer sur les vagues. De l’autre, les ports et villages ostréicoles qui longent le Bassin d’Arcachon : Grand Piquey, Le Canon, l’Herbe … où vous pourrez déguster les huitres les pieds dans l’eau.

Le phare du Cap Ferret offre un magnifique point de vue sur la Dune du Pilat, le Bassin d’Arcachon et l’océan. Ouvert tous les jours.

Renseignements : phareducapferret.com